FAQs

Questions souvent demandées sur les maisons en bois massif

 
Nous recevons beaucoup de questions et de demandes au sujet des maisons en bois massif - soit le rondin, les maisons pièce-sur-pièce ou encore les systèmes de poteau et poutrelles, les particularités dans la construction, la différence entre le bois de construction hybride et la construction véritable en poutre et poteau. Nous avons compilé une liste des questions les plus souvent posées ci-dessous. Cliquez sur les questions ci-dessous pour les réponses.
 
 

Q. Quelle est l’efficacité énergétique d’une maison en bois massif/pièce-sur-pièce?

R. A. Une maison de ce genre peut être aussi énergétique qu'une maison conventionnelle, à condition que la maison est bien construite aux meilleures pratiques. Bien que la valeur R apparente d'une maison en bois massif peut sembler moins sur le papier - par exemple, un mur de 8 pouces donne une valeur de R-18, les murs en bois massif créent un effet de pile, recueillant la chaleur pendant la journée et la libérant lentement la nuit , suite a leur inertie thermique. Dans tous les foyers, quel que soit le système d'ossature, les éléments clés restent pareils - assurer l'étanchéité en utilisant les meilleures pratiques dans la construction.
 

Q. Qu’est ce qui est inclus dans vos kit de maison en bois massif/pièce sur pièce?

R. Tous nos kits de maison en Log – Pièce sur pièce sont tout à fait complets et incluent tout que vous avez besoin pour construire la structure de votre maison comprenant les systèmes de planchers et de toitures, les portes et les fenêtres, les murs extérieurs et les murs intérieurs, les pignons, les soffites et les fascias. Nous vous encourageons à nous demander toutes questions et de nous rejoindre si vous aimeriez effectuer des comparaisons précises pour économiser sur votre nouvelle maison en bois massif.
 

Q. Que dois-je ajouter pour compléter mon kit de maison en bois massif?

R. Pour compléter la construction de votre maison vous devrez ajouter les éléments suivants :
- Fondation, puits, champ septique et l’excavation
- Mécanique intérieure : Plomberie, Système de chauffage et ventilation et les appareils de plomberie et luminaire
- Système électrique
- Finitions de plancher telles que le tapis, céramique ou le bois
- Armoires de cuisine et de salle de bain
 

Q. Est-ce que je peux changer les composantes de mon kit de maison en bois massif?

R. Absolument. Nous pouvons satisfaire la plupart de chaque besoin que vous pouvez prendre pour votre kit de maison. Ceci inclut des options telles que les balcons, les abris moustiquaires, les substitutions telles que le plancher de contre-
plaqué, les changements aux fenêtres et portes, systèmes de toit, ajustements du pied carré total de la maison, garages, changements aux cloisons, et ainsi de suite.
 

Q. J’ai ma propre conception ou des idées

R. Vous pouvez nous apporter vos propres plans ou vos propres idées et nous pouvons partir de là pour vous construire un kit. Nous pouvons même concevoir une maison pour vous, à partir de zéro, utilisant un processus qui identifie vos besoins et respecte votre budget.
 

Q. Est-ce qu'une maison en bois massif est plus dispendieuse?

R. Oui, car ces types de maisons sont beaucoup plus complexes à assembler. Des métiers spécialisés sont requis et ces maisons ont des exigences très particulières liées à l'installation l'ossature, les fenêtres et les portes, les circuits électriques, mécaniques et autres systèmes.
 

Q. Comment devrais-je choisir les métiers qui construiront ma maison en bois massif?

R. En premier lieu, les entrepreneurs que vous choisissez devraient avoir l’expérience requise avec le bois massif. Ceci s’applique à :
- Entrepreneurs mécaniques tels que des entrepreneurs de plomberie, de chauffage et de ventilation
- Électriciens
- Charpentiers
Choisissez de bons métiers hautement expérimentés. Si vous êtes dans la région, nous pouvons bien sûr de gérer tout cela pour vous grâce à notre système unique de gestion de la construction du projet.
 

Q. Est-ce que les coins de ma maison en bois rond/pièce-sur-pièce sont construit sur le chantier ou en usine?

R. Tous les coins sont coupés en chantier par les métiers. Vous n’avez pas à être restreint à un type de coin particulier. Dans la plupart des cas, vous auriez à payer une prime lourdes pour les traitements de coin particulier lors de l’achat d’une maison en kit pré-ingénierie. En laissant la coupe de coin en chantier, vous pourrez obtenir le détail exact que vous voulez.
 

Q. Quel sont les espèces de bois que vous offrez?

R. Nous utilisons le pin blanc exclusivement. Il est reconnu comme une essence de bois solide, durable et économique. Il se travaille facilement (par exemple pour la construction des coins), a une texture uniforme et e une caractéristique un faible rétrécissement. Il est aussi un arbre à croissance rapide qui est largement utilisé dans l’aménagement paysager et le reboisement. Nous n’utilisons pas de bois mort ou des troncs à grade inférieur et aucun arbres avec des infestations d’insectes. Toutes les pièces sont séchées naturellement. Nous offrons aussi le cèdre en option.
 

Q. Est-ce que le bois est séché à sec au four?

R. Non, Certains fabricants optent pour le séchage au four lorsque le bois utilisé est du bois mort ou du bois de qualité inférieure afin de tuer les insectes et réduire la teneur en humidité. Mais le processus agit généralement seulement sur le premier pouce de la pièce et une fois la pièce sortie du four, elle va réacquérir son humidité. Nous croyons que le bois séché au four peut être plus approprié pour le bois de petite taille (par exemple: 2″x4″) et non pour les grandes pièces solides.
 

Q. Quelle est la différence entre une charpente en poutre et poteau et en pièce-sur-pièce?

R. Dans une structure pièce-sur-pièce, les pièces viennent en petites sections de 8′ et sont cannelés ensemble pour créer le système de mur. Les pièces sont empilées horizontalement, l’une sur le dessus de l’autre, pour faire un mur solide. Dans certains cas, les pièces peuvent être pleine longueur, mais cela est plus coûteux et plus difficile à manipuler. Une maison en poutre et poteau est une structure porteuse ouverte en bois qui est exposé dans la maison et devient une partie intégrante du look de la maison. Dans un maison en poutre et poteau hybride, les poutres sont réservés pour le salon principal / grande salle, tandis que les chambres et les “ailes” de la maison sont construits en utilisant la méthode conventionnel pour réduire les coûts. Les connections peuvent aussi être en métal afin de réduire les coûts.
 

Q. Quelle est la différence entre une maison en poutre et poteau et une maison “Timber Frame”

R. En fait, les termes sont interchangeables. En général, une maison “Timber Frame” utilise du bois massif à travers tous les murs et la toiture, alors qu’une maison en poutre et poteau peut utiliser un mélange de bois massif, des dimension de bois standard et des produits en bois lamellé ou structurellement conçus tel le bois lamellé-collé et les poutres Parallam.
 

Q. Quelle sorte de poutre et poteau est utilisé dans une maison hybride et comment sont-ils jointés?

R. Si vous aimez le look de ces maisons mais êtes préoccupé par le coût, les kit hybrides sont juste pour vous. Nos kit hybrides vous fournissent l’apparence et la sensation d’une maison en poteaux et poutres structurales à des prix très accessibles. Dans une conception hybride, la coquille de la maison est conçue et construite utilisant des techniques conventionnelles (structure conventionnelle, pièce-sur-pièce, panneaux pré-usinés), puis les poutres et poteaux non-structurels sont ajoutées à la coquille pour simuler une structure en poutre et poteau solide.
• vous choisissez l’espacement des poutres et poteaux, la taille, et même l’espèce du bois
• les systèmes mécaniques sont simplifiés puisqu’ils s’installent comme dans la coquille d’une construction conventionnelle
• puisque aucune des poutres ou poteaux n’est porteur, vous pouvez concevoir un look qui est à votre goût
• vous pouvez utiliser autant de poutres et de poteaux que vous voulez
• les équipes de charpente conventionnelle peuvent être employés pour construire votre maison, à prix concurrentiel
 

Q. Pourquoi la construction en poutre et poteau est plus dispendieuse que celle en pièce-sur-pièce?

R. Les maisons en poutre et poteau coûtent plus chers car chaque poutre est structurelle alors, c’est un élément porteur. Un kit en poutre et poteau peux inclure des poutres et des poteaux qui font 8x10, 8X12 ou plus. Par comparaison, un kit pièce-sur-pièce utilise des pièces de 6″x8″ pour ses murs. En général, les arbres qui peuvent produire une pièce de 8″ sont beaucoup plus abondants. Il y a généralement moins de bois dans une maison en poutre et poteau mais les poutres sont beaucoup plus chers.